Afin d'optimiser les échanges, voici quelques recommandations :
- Précisez votre question de façon claire. N'oubliez pas qu'une capture d'écran ou une image peut être plus efficace qu'une longue description ! Intitulez votre messageen résumant brièvement le sujet.
- Évitez de mettre plusieurs questions sans rapport entre elles dans une même discussion : entamez plutôt une discussion par question.
- Ne postez pas votre question dans plusieursforums : cela n'apporte aucun bénéfice et consomme une énergie superflue.
- Votez « Utile » lorsqu'une contribution vous a mené à résoudre votre problème, que vous soyez à l'origine de la demande ou non. Cela orientera vos « compagnons de galère » !
- Faites un retour sur les solutions ou pistes suivies qui vous ont amenées à résoudre votre problème ou même à avancer, car si vous êtes sorti d'affaire, d'autres y plongent.
Restez courtois et constructif ! Soyez respectueux de toutes celles et ceux qui investissent bénévolement leur temps dans ces contributions.
Indiquez vos véritables prénom et nom dans votre profil : cette communauté est composée d'êtres humains, qui préfèrent s'adresser et répondre à d'autres êtres humains.
Ne vous attendez pas à une réponse si vous n'avez pas suivi les recommandations ci-dessus.
Vos contributions doivent rester sans intention commerciale même si des échanges peuvent librement mentionner des produits ou services utiles à la résolution des demandes d'assistance. N'invitez pas à une démarche commerciale !
Conformément aux règles en vigueur sur ce site , les messages qui ne respectent pas ces règles seront modérés ou supprimés sans avertissement.